Viva fitness montpelier lunel nimes
 

Senso

Sens-O: Une nouvelle façon de faire des abdos

Le Senso est probablement le plus dynamique des cours de gym douce.
Incorporant des mouvements de gym traditionnelle, ce cours alterne des phases statiques et dynamiques.
Suivre un cours Sens'O, c'est utiliser une technique de respiration différente de type apnée " sans comparaison avec celles utilisées en gym douce: "Les respiration abdominale ou thoracique."
 
Le Senso, est l'un des cours les plus efficaces permettant de retendre la sangle abdominale profonde et du coup permettant d'obtenir un ventre plat rapidement .

Voir l'animation avec les abdos en planche anatomique
Faire travailler les abdos profonds sans avoir besoin de passer par des exercices abdominaux traditionnels est l'une des singularités de ce cours.
Les intérêts de ce cours abdos sont multiples, notamment par le fait de faire travailler les abdos en mode basse pression au lieu de l'augmentation de la pression abdominale engendrée dans les exercices abdos traditionnels.
La sécurité, la simplicité, l'efficacité apporté par ce cours permet à un public très large de s'y retrouver:
  • problèmes de dos,
  • de périnée,
  • d’éventration ou de descente d'organes,
  • de stress,
  • de défoulement,
  • de difficulté à retrouver un ventre plat.
Ce cours est un cours complet ou on y gagne du souffle, un travail de tous le corps.
Il attire autant les jeunes que les séniors. A la portée de tous, ludique, à la fois statique et dynamique, ce cours est à découvrir absolument.
Les muscles du dos, du buste, des cuisses ou des fessiers par des exercices statiques.


 
 

 

SENSO Pilates Lunel
 

Sens-O comparé à Pilates:


Le Senso est le cours qui a la réputation de faire rentrer le ventre et de donner des résultats comme aucun autre cours pour les abdos ne le permet.
A l'inverse de Pilates, dans le cours Senso, le ventre rentre tout d'abord par un mécanisme de respiration maintenue durant quelques secondes les côtes et le diaphragme en position haute.
Puis à l'aide d'exercices adaptés, l'ensemble de la région abdominale est renforcé, y compris la partie basse "sous ombilicale", la plus difficile à atteindre dans les cours de gym traditionnels. Après plusieurs cours associant ce mode de respiration et exercices correspondant, le ventre reste plat naturellement tout au long de la journée.
Dans la plupart des cours de gym avec cours abdos traditionnels, y compris en pilates, les abdos profonds "les transverses" sont stimulés par action de contraction directe "par exemple rentrer le ventre, serrer, remonter... ". Ainsi, en cours Pilates, si le diaphragme est en position haute, les côtes se retrouvent en position basse "et non haute comme en Senso". Il s'ensuit une augmentation de la pression abdominale incompatible avec certaines pathologies et problèmes de dos.
Senso au club Viva fitness à Lunel, le dernier né des cours de gym douce pour renforcer les abdos profonds tout en protégeant le dos.
La comparaison avec un cours Pilates semble évidente vue de l’extérieur. En définitive il y a une grande différence entre un cours Senso et un cours Pilates. Le travail des abdos profonds est plus traditionnel avec la méthode Pilates.
En Senso les techniques de contrôle de la respiration sont plus difficiles à maitriser, mais en contrepartie elles permettent un travail plus précis de chaque région abdominale profonde.
Le centre de remise forme à Lunel Viva fitness s'oriente vers les cours de gym douce dernière génération comme le Senso. La respiration utilisée en cours pilates est orientée sur une utilisation du diaphragme permettant de créer une aspiration du ventre propre à créer une amplification du travail des abdos profonds. courcircuiter le travail des abdos grands droits.


Senso Pilates: Comparaison et alliance


La comparaison avec un cours Pilates ne semble pas évidente vue de l'exterieur. En définitive il y a une grande différence entre un cours Senso et un cours Pilates. Le travail des abdos profonds est plus traditionnel avec la méthode Pilates mais bien plus novateur et efficace en Sens'O;
Le senso ressemble ou est comparé à de la gym pilates qui intègre également la recherche d'entrainement des abdos profonds, les transverses. Cependant en méthode pilates, le travail des abdos profonds est direct:
On utilise en pilates des termes comme:"Rentrer le ventre, aspirer le ventre...". Ces techniques crée une augmentation de la pression dans le ventre.
En Senso le ventre rentre seul, par l'utilisation des techniques de remontée du diaphragme...
A l'inverse de Pilates, dans le cours Senso, le ventre rentre tout d'abord par un mécanisme de respiration maintenant durant quelques secondes les côtes et le diaphragme en position haute.
Puis à l'aide d'exercices adaptés, l'ensemble de la région abdominale est renforcé, y compris la partie basse "sous ombilicale", la plus difficile à atteindre dans les cours de gym traditionnels. Après plusieurs cours associant ce mode de respiration et exercices correspondant, le ventre reste plat naturellement tout au long de la journée.
Dans la plupart des cours de gym avec cours abdos traditionnels, y compris en pilates, les abdos profonds "les transverses" sont stimulés par action de contraction directe "par exemple rentrer le ventre, serrer, remonter... ". Ainsi, en cours Pilates, si le diaphragme est en position haute, les côtes elles se retrouvent en position basse "et non haute comme en Senso". Il s'ensuit une augmentation de la pression abdominale incompatible avec certaines pathologies et problèmes de dos.
En Senso les techniques de contrôle de la respiration sont plus difficiles à maitriser, mais en contrepartie elles permettent un travail plus précis de chaque région abdominale profonde.
Chaque posture maintenue en Senso permet de travailler une région spécifique des abdominaux. Ainsi un travail statique des fessiers ou du dos a une action simultanée sur un endroit spécifique des abdos profonds nommés les transverses.
Bien que les postures soient maintenues et statiques en mode respiration Senso, le cours n'en reste pas moins très actif. Pas le temps de s'ennuyer, les positions n'étant maintenues que quelques secondes...
L’intérêt majeur de ce cours est que non seulement tous les muscles du corps peuvent être travaillés mais en plus:

Ce cours est adaptés à tous, même si vous souffrez de problèmes de dos.
Ou si vous avez subi un affaissement du plancher pelvien.
Ou encore si vous n'avez aucun abdos.
Là où les abdos traditionnels ne sont pas compatibles avec un entrainement des abdos, vous pouvez sans risque retrouver un ventre plat sans vous faire mal.

Il n'en reste pas moins que les cours associant la méthode Pilates ont leur intérêt, c'est pourquoi en Senso, il y a tant de mouvements qui au premier abord ressemblent à des mouvements Pilates. Et c'est aussi pourquoi certains mouvements pilates sont repris dans le cours Senso, la différence tient juste alors à une respiration adaptée et différente.
En résumé Le senso est une gym douce extrêmement efficace pour obtenir un ventre plat et est proposé au club Viva fitness à Lunel. Le mode de respiration utilisé est différent de celui de pilates. A l'inverse de cours de gym incompatibles avec certains problèmes de dos, Senso est toujours adapté.